Pourquoi avoir un abri de piscine ?

Voici les principaux avantages d’un abri de piscine :

Prolonger la saison de baignade :

Grâce à l’abri de piscine, vous prolongerez considérablement votre temps de baignade. Vous pourrez utiliser votre piscine jusqu’à 7 mois par an. En effet, l’énergie solaire captée par l’abri fera monter la température de l’eau de 5 à 8°C. De plus, vous gagnerez 10 à 15°C pour l’air intérieur, autant profiter de ce chauffage naturel pour votre loisir préféré.

Améliorer son confort d'utilisation :

Sous abri, la piscine est toujours plus agréable. L’eau est propre et chaude quelles que soient les circonstances météo (pluie, vent, …). Profitez de votre piscine le soir après une rude journée ou le matin pour vous mettre en forme avant d’attaquer la journée. La piscine s’adapte à vos disponibilités, ce n’est plus à vous de vous adapter à la température de l’eau.

Températures de l'eau avec et sans abri de piscine

Bénéficier d'une sécurité maximale :

Grâce à votre abri de piscine, votre bassin sera sécurisé et conforme à la norme NF P90-309. Cette réglementation Française oblige toute piscine privative à usage individuel ou collectif à être équipée d’un dispositif de sécurité normalisé visant à prévenir le risque de noyade des enfants de moins de 5 ans. Lorsque l’abri est fermé et verrouillé, l’accès au bassin s’avère donc totalement impossible pour un enfant. C’est une protection de piscine très efficace. La piscine reste un lieu de plaisir et ne devient pas une source d’inquiétude. Il faut toutefois rappeler que la mise en place de ce système de protection normalisé ne remplace pas la vigilance des adultes.

Diminuer l'entretien de la piscine :

Fini les corvées de nettoyage et les opérations d’hivernage. Votre bassin est protégé contre les perturbations extérieures (feuilles, pollens, pollution, insectes, petits animaux pluies acides, …). Cela vous permet de bénéficier d’une eau plus propre. Votre piscine est ainsi toujours prête au bain sans nettoyage avant chaque utilisation. Avec les dômes de piscine Abrimobile, vous allez oublier la corvée d’hivernage. Vous aurez simplement à faire fonctionner la filtration de votre piscine quelques heures par jour (le matin et le soir) pour conserver une piscine propre et protégée du gel. Utilisez l’abri piscine pour isoler et stocker les accessoires et les équipements l’hiver.

Economiser son temps et son argent :

Vous gagnez des degrés de température sans consommer d’énergie. Un abri de piscine est donc économique et écologique. De plus la piscine est toujours propre et la stabilité de l’eau assurée : vous utiliserez bien moins de produits chimiques, de belles économies en perspective. Et cela sans compter les coûts des prestations d’hivernage et de remise en route de votre piscine que vous n’aurez plus besoin d’effectuer. 

Aménager un espace de détente et de convivialité :

Equipée d’un abri, votre piscine deviendra l’espace détente idéal pour toute votre famille. Une occasion unique de partager des moments de plaisir et de se créer des souvenirs en famille ou entre amis. 

Valoriser sa propriété :

S’offrir une piscine couverte c’est aussi investir pour sa propriété. Un abri de piscine vient compléter les équipements de votre maison et confère à vos extérieurs un atout majeur qui les met en valeur. Ainsi, pour une future revente ou une location, la piscine et ses équipements augmenteront la valeur de votre habitation.

Abri de piscine très bas

PARTAGER L’ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter