Comment hiverner sa piscine ?

Sans abri, hiverner sa piscine est recommandé par les professionnels dès que la température descend en dessous de 13°C. Cette opération se révèle souvent fastidieuse. En effet, il faut descendre le niveau d’eau, purger les tuyaux et la pompe, installer une bâche d’hiver etc… Le risque du gel est d’endommager tous les instruments d’entretien de la piscine.

Avec les abris de piscine Abrimobile, vous ne serez plus contraints à la corvée d’hivernage. En effet, il est presque impossible que l’eau gèle sous un abri piscine. La chaleur solaire captée par les abris piscines permet de disposer d’une température suffisante pour éviter ce phénomène. Hiverner sa piscine deviendra un jeu d’enfant. Il vous suffira de faire fonctionner la filtration de votre piscine quelques heures par jour (le matin et le soir). Ainsi, l’eau ne stagne pas dans les canalisations et vous conservez une piscine propre et protégée du gel.

Tous nos abris de piscine sont certifiés conformes à la norme NF P90-309. Cette norme impose une résistance à des vents de 100km/h et une charge à la neige de 45kg/m². S’il neige, il sera néanmoins nécessaire de déneiger votre abri de piscine au fur et à mesure. Pour cela, utilisez une raclette pour évacuer la neige de la toiture.

Comment hiverner son bassin ?

Toutefois, un abri chauffé ou exposé plein soleil peut suffire à faire fondre la neige sans besoin de votre intervention. De plus, certaines formes d’abris de piscine facilitent l’écoulement de la neige grâce à leur architecture. Ils sont généralement désignés par les appellations : abri de piscine cintré, abri de piscine arrondi ou abri de piscine rond.

Il est fortement recommandé d’assurer votre abri piscine pour vous protéger des risques de détérioration en cas de catastrophes naturelles.

PARTAGER L’ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter