Comment augmenter la valeur patrimoniale de son habitation

Voici quelques conseils pour augmenter la valeur de son habitation :

– Ajouter une pièce supplémentaire : augmentez votre surface habitable en installant une véranda ou en aménageant vos combles. De plus, ces investissements permettront d’isoler votre maison.

– Monter un studio dans votre jardin : installez un studio possédant tout le confort nécessaire dans votre jardin et louez-le. Un petit studio de moins de 20m² peut vous épargner un permis de construire.

Installer un studio dans votre jardin

– Construire une piscine : une piscine enterrée vous aidera à vendre rapidement votre habitation et lui assurera une plus-value. La piscine offre un espace de détente et permet d’augmenter la valeur de son habitation.

 Installer un abri de piscine : s’équiper d’un abri de piscine offre des arguments imparables auprès de l’acheteur lors de la revente :
   • Le bassin est inaccessible lorsque l’abri est fermé à clé, il est donc sécurisé pour les enfants en bas âge.
   • Un abri de piscine fait gagner 6 à 8 degrés au bassin, permettant de prolonger la saison de baignade.
   • Par mauvais temps, l’abri pour piscine permet de se baigner à l’abri du vent, de la pluie et du froid.
   • Avec un abri de piscine haut, créez un nouvel espace de vie en installant des transats, une table…
   • Enfin, la mise en hivernage du bassin n’est plus utile : l’eau est protégée de toute impureté et du gel.

Abri de piscine très bas

Si vous possédez une piscine sécurisée par un abri de piscine solide, cela rassurera l’acheteur et donnera une plus-value à votre bien. Effectivement, tout propriétaire de piscine doit sécuriser son bassin par un dispositif de sécurité conforme. Il existe plusieurs équipements, comme les bâches à barres, les volets, les alarmes, les barrières, ou encore les abris piscines. Abrimobile est fabricant d’abris de piscines depuis plus de 25 ans. Nous nous engageons à vous livrer un abri de piscine fiable et de haute qualité.

PARTAGER L’ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter