Mettre en eau sa piscine

Une dernière étape avant de pouvoir profiter de votre nouvelle piscine : la mise en eau ! Pour réaliser correctement le remplissage de votre piscine, voici quelques conseils et règles à respecter :

Comment mettre en eau ma piscine ?

Premièrement, remplissez votre bassin jusqu’à la moitié en utilisant l’eau du robinet à l’aide d’un tuyau d’arrosage, ou en utilisant de l’eau de pluie récupérée.

Ensuite, désinfectez rapidement l’eau de votre bassin avec le traitement que vous avez choisi (chlore, brome, sel, …). Il est conseillé d’effectuer un traitement choc de l’eau avant la première baignade.

Pour terminer, mettez en route le système de filtration de votre piscine.

A quel moment remplir ma piscine ?

La mise en eau doit s’effectuer juste après la pose du liner pour plaquer correctement celui-ci contre les parois et le fond de la piscine. Pour les revêtements en carrelage, peinture ou enduit, il y aura un temps de séchage à respecter avant la mise en eau. Pour plus de précision, renseignez-vous auprès de votre pisciniste.

Remplir sa piscine

Combien coûte la mise en eau de ma piscine ?

En France, on compte en moyenne 3 euros pour 1m3 soit 1000 litres. Si vous faites le remplissage de votre bassin vous-même, la facture dépendra de la taille de votre piscine et de sa profondeur.

Par exemple, si vous être propriétaire d’une piscine enterrée de 3m x 6m et de 1,50m de profondeur, le coût du remplissage sera d’environ 81€ (6m x 3m x 1,5m = 27m3 x 3).

Une fois votre piscine prête à l’emploi, pensez à la sécuriser. Nous proposons une large gamme d’abris de piscine adaptables à tous les bassins.

PARTAGER L’ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter