Les abris de piscine plats

Aujourd’hui, la famille des abris de piscine plats est la plus récente et la plus innovante. Grace à leur faible cintrage, les abris piscine plats se fondent naturellement dans le paysage tout en protégeant la piscine.

1. Les avantages de l’abri de piscine plat

L’abri plat pour piscine agit comme un vrai chauffe-eau, même en basse saison : il permet d’augmenter et de maintenir plus facilement la température de l’eau. De plus, les abris pour piscine plats protègent le bassin sans sacrifier la vue sur le jardin ou le paysage.

2. Les inconvénients de l’abri de piscine plat

L’abri pour piscine plat ne dispose pas d’une hauteur suffisante pour vous baigner dessous. Il est nécessaire d’ouvrir ou de replier l’abri plat à chaque utilisation de la piscine. De plus, l’abri plat se manipule moins facilement qu’un abri de piscine bas ou haut. En effet, il faudra vous baisser ou utiliser une poignée de manipulation pour manier l’abri.

 

Enfin, les abris de piscine plats sont généralement plus coûteux que les autres types d’abris. Pour que l’esthétique soit au rendez-vous, il faut y mettre le prix.

Abri de piscine plat

3. Les différentes formes d’abris plats

– L’abri plat relevable : avec un abri plat relevable, chaque module doit être manuellement relevé et stabilisé à l’aide d’une béquille. On peut alors se baigner lorsque les modules sont relevés. Néanmoins, il faut faire attention à ne pas se cogner à l’abri en plongeant ou en levant les bras dans l’eau. On peut aussi enlever complètement les modules et les empiler les uns sur les autres, loin du bassin pour plus de liberté.

 

– L’abri plat repliable : les modules de l’abri plat repliable sont solidaires et articulés entre eux. Ils sont repliés les uns sur les autres à l’extrémité du bassin et coulissent à l’aide de roulettes. Ce type d’abri de piscine plat se manipule facilement et ne nécessite pas un grand espace de stockage à l’arrière du bassin.

– La terrasse mobile : ce type d’abri de piscine ultraplat fait partie des innovations les plus récentes et les plus coûteuses. Cet abri est composé d’une ou deux plateformes qui coulissent vers les extrémités du bassin.
Cet abri plat est conçu pour les petits extérieurs, elle permet un gain de place important lorsque la piscine n’est pas utilisée. En effet, lorsque l’abri est fermé, cela donne place à une terrasse en bois qui recouvre entièrement le bassin.

– L’abri plat télescopique : les modules de l’abri plat télescopique s’emboîtent les uns dans les autres jusqu’à découvrir totalement ou partiellement le bassin. Ce type d’abri de piscine plat est facile à manipuler, surtout si l’abri est posé sur rails, une seule personne suffit pour ouvrir ou fermer l’abri. C’est aujourd’hui la génération d’abri pour piscine la plus aboutie.

Abri de piscine plat

Si vous êtes intéressez par les abris pour piscine plats, consultez notre gamme d’abris de piscines plats, ou contactez-nous.

 

PARTAGER L’ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter