Comment entretenir son abri de piscine ?

Les matériaux utilisés dans la conception de nos abris de piscines sont nobles et résistants. Il est cependant nécessaire de nettoyer votre couverture de piscine régulièrement (une à deux fois par trimestre). Entretenir son abri de piscine permet d’éviter les moisissures qui, à long terme, pourraient endommager le traitement anti-UV des plaques ou le thermolaquage. Un nettoyage régulier permet d’augmenter la durée de vie de son abri piscine.

Conseils pour entretenir son abri de piscine :

– Le nettoyage de la couverture de piscine s’effectue à l’eau savonneuse et au jet d’eau basse pression. Le nettoyage des modules permet d’enlever les impuretés en surface  pour éviter de rayer le remplissage lorsque les modules sont manipulés.
– N’utilisez ni de nettoyeur haute pression, ni de produits chimiques ou abrasifs.
– Manipulez votre abri de piscine même hors-saison pour entretenir les mécanismes.
Lubrifiez régulièrement vos serrures à clé pour un meilleur fonctionnement. De temps en temps, vérifiez que les ouvertures (portes, fenêtres, trappes, …) ne grincent pas. Dans le cas contraire, il est important de graisser les paumelles afin de maximiser leur durée de vie.
Nettoyez régulièrement les rails pour le bon fonctionnement de votre abri. Vous pouvez utiliser un nettoyeur haute pression après avoir replié votre abri en bout de bassin pour ne pas l’endommager.
– Pour éviter l’accumulation d’algues vertes à l’intérieur de l’abri, nous vous conseillons de vaporiser de l’anti-mousse sur les parties basses.
– Les traitements de votre eau de piscine s’effectueront avec l’abri ouvert, de façon à ce que l’eau soit ventilée et que l’abri ne soit pas endommagé avec l’évaporation des produits chimiques. 

Conseils lors de changements climatiques :

Nos abris sont résistants et ont été certifiés conformes à la norme NF P90-309 qui impose une résistance à des vents de 100km/h et une charge à la neige de 45kg/m². Toutefois, voici quelques conseils en cas d’agressions climatiques :
–  Par vent fort, l’abri doit être totalement fermé et verrouillé.
–  S’il neige, déneigez votre abri de piscine au fur et à mesure à l’aide d’une raclette pour éviter une trop lourde charge en toiture.
–  En cas de gel, ne manipulez pas les modules pour ne pas endommager les parties qui coulissent.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions sur l’entretien de votre abri piscine. 

PARTAGER L’ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter