Les piscines miroirs

Les piscines miroirs sont des piscines à débordement, dont l’eau déborde doucement sur les quatre côtés du bassin. Ce débordement permet d’avoir la ligne d’eau de la piscine au même niveau que la plage qui l’entoure, ce qui donne cet effet miroir.

Comment fonctionne une piscine miroir ?

Le fonctionnement est le même que pour une piscine à débordement. L’eau s’écoule simultanément sur les quatre côtés du bassin. L’absence de skimmer et le débordement permet d’éliminer de manière continue les déchets présents à la surface de l’eau. Ensuite, l’eau est redirigée vers le bac tampon puis vers le circuit de filtration. L’eau qui déborde retourne dans la piscine par le fond du bassin.

Le traitement de l’eau se fait par le local technique. Il est nécessaire d’utiliser un traitement semi-automatique (chlorinateur ou distribrome) ou automatique (électrolyse au sel).

les piscines miroirs

Les avantages et les inconvénients d'une piscine miroir

Une piscine miroir offre un aspect moderne et luxueux à votre extérieur. Les margelles immergées estompent les contours de la piscine pour la fondre entièrement dans votre environnement.

De plus, le système de débordement permet de toujours garder l’eau du bassin propre, et de ne plus avoir de ligne d’eau sale visible sur le liner. Aussi, le bac à débordement permet de récupérer l’eau de pluie pour la réutiliser.

Cependant, la piscine miroir connaît quelques contraintes : la température de l’eau est difficile à maintenir, et ce type de bassin nécessite une pompe puissante, ce qui augmente le coût à l’installation et à l’utilisation. Enfin, construire une piscine miroir est un projet très onéreux.

les piscines miroirs

 Découvrez nos gammes d’abris de piscine sur-mesure et demandez votre devis en ligne gratuit. 

PARTAGER L’ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter