L’objectif premier de la norme NF P90-309 est de réduire le risque de noyade des enfants de moins de 5 ans, aux abords des piscines privatives à usage individuel ou collectif. Ceci grâce à un abri de piscine homologué, car malheureusement les accidents arrivent encore.
Selon les dispositions prévues par la loi n° 2003-9 du 3 Janvier 2003 relative à la sécurité des piscines il est obligatoire depuis le 1er janvier 2004 d’installer des équipements de sécurité normalisés autour des piscines enterrées ou semi-enterrées privatives neuves à usage individuel ou collectif.
Depuis 2006, toutes les piscines doivent être en conformité avec cette loi. En cas de non-respect vous risquez des sanctions pénales et une amende de 45 000€.
Vous avez le choix entre 4 types d’équipements :
– Une barrière de piscine : Norme NF P90-306
– Une alarme de piscine : Norme NF P90-307
– Une couverture de piscine : Norme NF P90-308
– Un abri de piscine : Norme NF P90-309
Tous ces équipements doivent être certifiés conformes à leur norme respective.
Attention : les abris de piscine antérieurs à la mise en place de cette norme (avant 2004) ne sont pas nécessairement conformes à la norme, c’est notamment le cas des abris de piscine d’occasion pour lesquels nous vous recommandons la plus grande vigilance.
PARTAGER L’ARTICLE
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. En continuant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.