×

LA NAGE A CONTRE-COURANT

La nage à contre-courant (ou NCC) est un équipement de piscine permettant de réaliser plusieurs activités : la nage sportive, le massage ou les jeux aquatiques. A vous de définir ce que vous souhaitez en faire !

Cet appareil offre la possibilité de nager sur place en continu, dans sa piscine, peu importe sa taille. La NCC fonctionne grâce à une pompe qui aspire l’eau, pour la renvoyer avec une forte pression. Cet équipement nécessite la mise en place d’une pompe additionnelle indépendante du système de filtration.


Quels sont ses avantages ?

- Pouvoir nager en continu, même dans les plus petites piscines 

- Pratiquer la natation à la maison (peu importe la météo si vous êtes équipé d’un abri de piscine) 

- Se relaxer en profitant de l’effet massant des jets 

- S’amuser en profitant des vagues et des courants 

- Les jets envoient les saletés à la surface de l’eau vers les skimmers 

- Uniformiser la température de l’eau 

- Mélanger plus rapidement les produits d’entretien de l’eau 


Quels sont les différents types de NCC ?

La nage à contre-courant « hors-bord » s’installe sur les piscines existantes. L’appareil se fixe sur le bord de la piscine (plage ou margelle) avec une partie immergée et une autre fixée solidement aux bords de la piscine.

La nage à contre-courant « intégrée » est à installer au moment de la construction de la piscine. Ces modèles sont plus discrets et esthétiques que les modèles hors-bord, car ils sont scellés dans la paroi.

Logo principal

Abrimobile
le magazine
Miniature

LES ABRIS DE PISCINE PLATS

Aujourd’hui, la famille des abris de piscine plats est la plus récente et la plus innovante. Grace à leur faible cintrage, les abris piscine plats se fondent naturellement dans le paysage tout en protégeant la piscine.

Les avantages de l’abri de piscine plat

L’abri plat pour piscine agit comme un vrai chauffe-eau, même en basse saison : il permet d’augmenter et de maintenir plus facilement la température de l’eau. De plus, les abris pour piscine plats permettent de protéger le bassin sans sacrifier la vue sur le jardin ou le paysage.

Les inconvénients de l’abri de piscine plat

L’abri pour piscine plat ne dispose pas d’une hauteur suffisante pour vous baigner dessous. Il est nécessaire d’ouvrir ou de replier l’abri plat à chaque utilisation de la piscine. De plus, l’abri plat se manipule moins facilement qu’un abri de piscine bas ou haut. En effet, il faudra vous baisser ou utiliser une poignée de manipulation pour manier l’abri.

Enfin, les abris de piscine plats sont généralement plus coûteux que les autres types d’abris. Pour que l’esthétique soit au rendez-vous, il faut y mettre le prix.

Les différentes formes d’abris plats 

- L’abri plat relevable 

Avec un abri plat relevable, chaque module doit être manuellement relevé et stabilisé à l’aide d’une béquille. On peut alors se baigner lorsque les modules sont relevés. Néanmoins, il faut faire attention à ne pas se cogner à l’abri en plongeant ou en levant les bras dans l’eau. On peut aussi enlever complètement les modules et les empiler les uns sur les autres, loin du bassin pour plus de liberté.

- L’abri plat repliable 

Les modules de l’abri plat repliable sont solidaires et articulés entre eux. Ils sont repliés les uns sur les autres à l’extrémité du bassin et coulissent à l’aide de roulettes. Ce type d’abri de piscine plat se manipule facilement et ne nécessite pas un grand espace de stockage à l’arrière du bassin.

- La terrasse mobile 

Ce type d’abri de piscine ultraplat fait partie des innovations les plus récentes et les plus coûteuses. Cet abri est composé d’une ou deux plateformes qui coulissent vers les extrémités du bassin.

Cet abri plat est conçu pour les petits extérieurs, elle permet un gain de place important lorsque la piscine n’est pas utilisée. En effet, lorsque l’abri est fermé, cela donne place à une terrasse en bois qui recouvre entièrement le bassin.

- L’abri plat télescopique 

Les modules de l’abri plat télescopique s’emboîtent les uns dans les autres jusqu’à découvrir totalement ou partiellement le bassin. Ce type d’abri de piscine plat est facile à manipuler, surtout si l’abri est posé sur rails, une seule personne suffit pour ouvrir ou fermer l’abri.  C’est aujourd’hui la génération d’abri pour piscine la plus aboutie.

Si vous êtes intéressez par les abris pour piscine plats, consultez notre gamme d’abris de piscine plats, ou contactez-nous.


Miniature

COMMENT RATTRAPER UNE EAU DE PISCINE VERTE ?

En cas de négligence du nettoyage de votre piscine, d’une mauvaise filtration ou de fortes chaleurs, des microalgues peuvent se développer dans l’eau et la rendre trouble et verte. Appliquez les traitements recommandés ci-dessous pour retrouver rapidement une eau propre et claire.


Nettoyer sa piscine :

Avant toute chose, commencez par retirer les dépôts à la surface de l’eau à l’aide d’une épuisette. Ensuite, passez votre balai brosse ou votre robot dans le fond du bassin et brosser la ligne d’eau. Enfin, vérifiez que le taux de pH est bien compris entre 7 et 7,2 pour un nettoyage au chlore ou au brome plus efficace.  Durant cette phase de nettoyage les filtres et les paniers des skimmer devront être régulièrement vidés.


Pour les piscines traitées au chlore :

Optez pour une chloration choc en utilisant 1 pastille de 20g / m3 d’eau. Vérifiez ensuite que la filtration fonctionne en continu puis surveillez l’encrassement de la poche de filtration et nettoyez-la régulièrement afin d’éviter les nids d’algues.


Les liquides anti-algue :

Versez dans votre bassin à proximité des buses de refoulement du liquide anti-algue, en laissant fonctionner la filtration en continu et en la nettoyant régulièrement. Une fois le traitement choc terminé, il faudra procéder à une floculation pour retrouver une eau transparente.


La floculation de la piscine :

La floculation permet de filtrer les particules trop fines, invisibles à l’œil nu, en les agglomérant pour en faire des « flocons », qui pourront ensuite être retirés de la piscine.

Pour que ce procédé chimique fonctionne, il faut un pH compris entre 7 et 7,2 et répartir le produit directement dans le bassin sur toute la surface de l’eau, filtration arrêtée (versez 1 litre pour 50 m3 d’eau). Il est fortement recommandé de réaliser ce traitement le soir, une fois la baignade terminée.

Une fois le floculant versé, cela provoquera un trouble de l’eau et l’apparition de fines particules, c’est tout à fait normal, cela signifie que la floculation fonctionne ! Dès le lendemain, vous aurez retrouvé une eau limpide et saine.

En fonction du traitement choisi, vous pourrez retrouver une eau claire en quelques heures. Pour les traitements les plus longs (les traitements au peroxyde d’hydrogène, par exemple), l’eau retrouvera sa transparence en 48 heures.

Pour garder une eau propre, saine et transparente plus longtemps, optez pour un abri de piscine sur rails. En effet, l’abri piscine protégera votre bassin des feuilles, des insectes et de la pollution pour bénéficier d'une eau propre plus longtemps.


Miniature

Comment sécuriser ma piscine ?

Vous êtes propriétaire ou futur propriétaire d’une piscine et vous ne savez pas comment sécuriser votre bassin ? Pour ne plus hésiter, voici la liste des équipements de sécurité efficaces et conformes :

- L’abri : une fois l’abri piscine fermé, l’accès au bassin est impossible. Les abris piscines sont conformes à la norme NF P90-309. L’abri pour piscine a aussi d’autres fonctions, il permet de protéger sa piscine pendant l’hivernage, d’augmenter la température de l’eau, et par conséquent de prolonger la période de baignade. L’abri permet aussi de limiter l’entretien de sa piscine. 

Avantages complémentaires :

- Il améliore la qualité de l’eau en protégeant de la pollution extérieur (feuilles, insectes, poussière…). 

- Il conserve la chaleur de l’eau. 

- La baignade est possible même par mauvais temps et hors saison. 

- Pas besoins de bâche d’hivernage. 


- Les couvertures : les couvertures piscines sont parfois équipées de systèmes anti-soulèvement et peuvent supporter jusqu’à 100kg mais ne sont pas faites pour marcher dessus. Il existe 3 types de couvertures : à barres, avec filet ou un volet (automatique ou manuel, hors sol ou immergé).  

- Les barrières : conformes à la norme NF P90-309, elles s’installent autour de la piscine et l’entrée se fait par un portillon pouvant être fermé à clé. La hauteur de la barrière (minimum 1,10m) empêche l’enfant de passer par-dessus. Cependant, l’installation de ce système nécessite de la place (1m) autour de la piscine pour pouvoir circuler librement et laisser le passage pour un brancard. 

- L’alarme : conforme à la norme NF P90-309, elle s’active automatiquement lorsque la piscine n’est pas utilisée. Elle émet un signal sonore pour avertir de la chute d’une personne dans l’eau ou du franchissement du périmètre de sécurité par une personne. Cependant, elle n’empêche pas l’accès au bassin et elle peut se déclencher de manière intempestive à chaque mouvement de l’eau (animaux, vent…). 

Quelques informations à ne pas oublier :

Pour les enfants, en plus de ces systèmes de sécurité, la surveillance d’un adulte est cruciale. La plupart des enfants en bas âge sont attirés par l’eau, et donc par le danger. Il est donc recommandé de ne jamais laisser un enfant seul près d’un point d’eau et de connaître les premiers gestes de secours. 



A noter : Chaque année en France, plus de 1000 noyades accidentelles sont recensées, dont la moitié est suivie par un décès.

Jusqu’à une minute sous l’eau, un enfant peut être sauvé. D’une à trois minutes sous l’eau, les séquelles peuvent être graves, et au-delà de trois minutes, les chances de survie sont quasi nulles. Donc pour éviter les drames, sécurisez votre piscine pour moins d’inquiétude et plus de tranquillité !

Pour plus d’informations sur les abris de piscine, venez découvrir nos articles sur Pourquoi équiper ma piscine d’un abri ? Et n’existez pas à consulter nos différents modèles d’abris pour piscine.



Miniature

COMMENT CHAUFFER L’EAU DE MA PISCINE ?

Vous possédez une piscine et vous recherchez un système pour chauffer l’eau de votre bassin ? Pour atteindre une température de confort située entre 26 et 28 °C, plusieurs systèmes de chauffages existent :

Les bâches solaires : Elles permettent de réduire la déperdition de chaleur de l'eau de votre piscine en limitant l'évaporation. Elles peuvent même réchauffer de quelques degrés votre piscine lors de journées ensoleillées. Mais attention, ces bâches ne sont pas utilisables en tant que couverture de sécurité, ni comme bâche d’hivernage.

Les pompes à chaleur : Le principe de la pompe à chaleur est de capter l’énergie dans l’air pour la transformer en chaleur. Elle fonctionne à l’électricité mais elle consomme beaucoup moins qu’un chauffage traditionnel.

Les échangeurs thermiques : L’échangeur de chaleur est un appareil relié sur le système de chauffage de votre maison. Une fois installé, l’échangeur de chaleur chauffe votre habitation l’hiver et votre piscine l’été. L’atout de cet appareil est sa rapidité de chauffage. Néanmoins, la consommation d’énergie sera nettement plus élevée.

Les réchauffeurs électriques : Le réchauffeur électrique est composé d’un tube que l’on place dans le circuit de traitement de l’eau. Son principal avantage est sa simplicité d’utilisation et de mise en place. Il peut s’installer après la construction de votre piscine, il est néanmoins énergivore et n’est pas adapté aux grandes piscines. Cela peut être une solution pour les petites piscines ou les spas.

Les abris : Les principaux atouts de l’abri de piscine bas ou de l’abri de piscine semi-haut sont l’augmentation de la température de l’eau, en journée, grâce à l’effet de serre, puis le maintien de la température la nuit. Le gain de chaleur va de 5 à 8°C dans l’eau, et de 10 à 15°C sous l’abri. Ce qui permet d’augmenter la saison de baignade, et permet aussi de se baigner par mauvais temps ou par temps frais, et tout ça, sans consommer d’énergie. D’autre part, l’abri piscine télescopique offre aussi une meilleure qualité de l’eau, ainsi qu’une sécurisation du bassin.

Pour conclure, la solution idéale pour chauffer votre piscine et conserver les degrés la nuit reste l’abri de piscine. Il en existe plusieurs modèles : l’abri piscine bas, l’abri piscine semi-haut ou encore l’abri piscine haut, cependant la hauteur de l’abri n’a pas d’incidence sur la température de l’eau.


Miniature

FAIRE DU SPORT DANS SA PISCINE

Peu coûteux, ces sports aquatiques peuvent se pratiquer à n’importe quel moment de la journée. Découvrez notre TOP 10 des sports que vous pouvez pratiquer chez vous, seul ou à plusieurs, dans votre piscine, et même sous votre abri de piscine !

L’aquagym : enchaînement de mouvements à exécuter dans l’eau, au rythme de la musique. Tonifie le corps et élimine la cellulite. 

L’aquabiking : se pratique en installant un vélo d’appartement au fond de votre piscine. Il permet de soulager les jambes lourdes et d’améliorer le rythme cardio-vasculaire.

L’aquarunning : se pratique sur un tapis roulant fixé au fond de votre piscine (l’eau arrive à la taille). Cependant, dans l’eau les chocs sont absorbés et vous n’aurez pas de courbatures. 

L’aquabody : immergé jusqu’à la taille, les exercices sont réalisés en rythme sur une musique rapide et dynamique. Il est cependant plus énergétique que l'aquagym.

L’aquaboxing : L’aquaboxing est une discipline qui consiste à donner des coups de poings, des coups de pieds et à effectuer des mouvements issus des arts martiaux tout en étant immergé jusqu’aux hanches ou jusqu’aux épaules. 

L’aquacardioscult : se pratique en apesanteur : à l’aide de mini-palmes et d'haltères flottants, vous restez en équilibre dans l'eau sans jamais poser les pieds au sol. 

L’aquaphysical : cours de fitness qui se pratique en l'équilibre sur un tapis-planche flottant. Cette discipline est le mélange parfait entre sport aquatique et sport terrestre. 

L’aquapalming : consiste à nager dans une piscine avec des palmes. A mi-chemin entre la natation et l'aquagym. Ce sport aquatique sollicite tous les muscles du corps. 

L’aquazumba : version aquatique de la zumba, une danse latine, rythmée et dynamique. A pratiquer immergé jusqu’à la taille, pour vous défouler et vous détendre. 

L’aquayoga : se pratique dans une eau à 32°C, allongé sur le ventre ou le dos, ou sous l’eau avec un masque afin de se concentrer sur sa respiration et d’évacuer le stress. 

Si vous souhaiter tester l’un de ces sports aquatiques chez vous, nous conseillons de vous équiper d’un abri de piscine mi-haut pour vous exercer à n’importe quel moment de la journée, quelle que soit la saison et la météo.


Miniature

COMMENT HIVERNER MA PISCINE ?

Sans abri, l'hivernage de votre piscine est recommandé par les professionnels dès que la température commence à descendre en dessous de 13°C. Cette opération se révèle souvent fastidieuse : il faut descendre le niveau d’eau, purger les tuyaux et la pompe, installer une bâche d’hiver etc… Le risque du gel est d'endommager tous les instruments d'entretien de la piscine.

Avec les abris de piscine Abrimobile, vous ne serez plus contraints à la corvée d'hivernage. En effet, il est presque impossible que l’eau gèle sous un abri piscine. La chaleur solaire captée par les abris piscines permet de disposer d’une température suffisante pour éviter ce phénomène. Il vous suffira de faire fonctionner la filtration de votre piscine quelques heures par jour (le matin et le soir) pour que l’eau ne stagne pas dans les canalisations et conserver une piscine propre et protégée du gel.

Tous nos abris de piscine sont certifiés à la Norme NF P90-309, qui impose une résistance à des vents de 100km/h et une charge à la neige de 45kg/m². S'il neige, il sera néanmoins nécessaire de déneiger votre abri de piscine au fur et à mesure à l'aide d'une raclette pour éviter une trop lourde charge en toiture.

Toutefois, un abri chauffé ou exposé plein soleil peut suffire à faire fondre la neige sans besoin de votre intervention. De plus, certaines formes d’abris de piscine facilitent l’écoulement de la neige grâce à leur architecture : ils sont généralement désignés par les appellations : abri de piscine cintré, abri de piscine arrondi ou abri de piscine rond.

Il est fortement recommandé d’assurer votre abri piscine afin de vous protéger des risques de détérioration en cas de catastrophes naturelles.


Miniature

QUELS IMPOTS POUR MA PISCINE ?

La construction d’une piscine est soumise aux impôts. Taxe foncière, d’habitation et d’aménagement… dans quelles conditions et à quel prix ?

Selon l’article 1407 du Code Général des impôts, toutes piscines non démontables à structure rigide, hors-sol ou enterrées, sont soumises aux impôts locaux. Dans ces conditions, la construction d’une piscine doit donc est déclarée auprès du centre des impôts dans les 90 jours suivant l’achèvement de la construction.

La taxe foncière

Le montant de la taxe foncière est calculé pour partie en fonction de la valeur locative cadastrale des biens immobiliers concernés. Un classement des constructions de la commune en catégories homogènes sert à déterminer la base de la taxe. La taxe foncière d’une piscine est proportionnelle à sa surface. Cette surface est multipliée par un prix au m² (variable en fonction des communes). A ce prix s’ajoute deux coefficients : un départemental et un national.

La taxe d’habitation

La taxe d’habitation est récoltée par les communes et établissements publics de coopération intercommunale (EPCI). Les calculs sont effectués au cas par cas et la somme est proportionnelle à la taille du bassin.

La taxe d’aménagement

Cette taxe concerne les piscines de plus de 10m² et prend en compte deux critères : la valeur de la surface de la construction et la valeur des aménagements et installations, qui est déterminée forfaitairement à hauteur de 200€ par m². Le résultat obtenu sert à appliquer deux taux, votés respectivement par la commune et par le département, compris entre 1% et 5%.

Par exemple, pour une piscine de 25m² de 5000€ (25m² x 200€) et des taux de 3% et 2% pour les collectivités, la taxe serait de 150€ (5000 x 3%) pour la commune et de 100€ (5000 x 2%) pour le département. Le total des taxes serait donc de 250€.


Miniature

LA NAGE A CONTRE-COURANT

La nage à contre-courant (ou NCC) est un équipement de piscine permettant de réaliser plusieurs activités : la nage sportive, le massage ou les jeux aquatiques. A vous de définir ce que vous souhaitez en faire !

Cet appareil offre la possibilité de nager sur place en continu, dans sa piscine, peu importe sa taille. La NCC fonctionne grâce à une pompe qui aspire l’eau, pour la renvoyer avec une forte pression. Cet équipement nécessite la mise en place d’une pompe additionnelle indépendante du système de filtration.


Quels sont ses avantages ?

- Pouvoir nager en continu, même dans les plus petites piscines 

- Pratiquer la natation à la maison (peu importe la météo si vous êtes équipé d’un abri de piscine) 

- Se relaxer en profitant de l’effet massant des jets 

- S’amuser en profitant des vagues et des courants 

- Les jets envoient les saletés à la surface de l’eau vers les skimmers 

- Uniformiser la température de l’eau 

- Mélanger plus rapidement les produits d’entretien de l’eau 


Quels sont les différents types de NCC ?

La nage à contre-courant « hors-bord » s’installe sur les piscines existantes. L’appareil se fixe sur le bord de la piscine (plage ou margelle) avec une partie immergée et une autre fixée solidement aux bords de la piscine.

La nage à contre-courant « intégrée » est à installer au moment de la construction de la piscine. Ces modèles sont plus discrets et esthétiques que les modèles hors-bord, car ils sont scellés dans la paroi.


Miniature

QUEL ROBOT DE PISCINE CHOISIR ?

Les robots de piscine permettent un nettoyage total des parois et du fond de votre bassin. Ces robots fonctionnent électriquement. Il vous suffira de brancher votre robot à une prise et il s’occupera du reste tout seul.


Comment choisir son robot de piscine ?

Pour choisir le robot qui vous correspondra le mieux, posez-vous les questions suivantes : Est-ce pour une piscine hors-sol ou enterrée ? Quelle est la taille de ma piscine ? Quel est mon budget ? Quelles fonctions doit posséder mon robot ?


Les différents types de robots de piscine :

Robot de piscine hydraulique :

- Zone :  Fond, éventuellement parois

- Fonctionnement : La pompe le fait avancer, et il envoie saletés dans le préfiltre

- Prix : A partir de 100€


Robot à surpresseur ou robot à pression :

- Zone : Fond, parois et escaliers 

- Fonctionnement : La pression de l'eau envoie les saletés dans le filtre de piscine ou celui du robot 

- Prix : A partir de 400€ 


Robot de piscine électrique :

- Zone : Fond, parois, ligne d'eau et escaliers 

- Fonctionnement : Effectue plusieurs cycles de nettoyage d'une certaine durée et aspire les saletés dans son filtre 

- Prix : A partir de 700€ 


Si vous souhaitez diminuer les corvées d’entretien de votre piscine, nous vous conseillons d’opter pour un abri de piscine. Grâce aux abris pour piscines, fini les corvées de nettoyage et les opérations d'hivernage, car votre bassin reste protégé de la pollution extérieure et du gel. 


Miniature

QUE FAIRE AVANT DE PARTIR EN VACANCES ?

Les vacances arrivent à grands pas, mais qu’allez vous faire de votre piscine durant votre absence ? Voici quelques conseils pour retrouver une eau propre à votre retour.


Avant le départ

Si vous vous absentez plus d’une semaine, nous vous conseillons de faire un nettoyage approfondi de votre bassin et d’analyser le niveau de chlore, de calcaire et le pH (qui doit être compris entre 7,2 et 7,4).

Les abris de piscine sont très efficaces pour entretenir l’eau de votre bassin. D’une part, lorsque l’abri piscine est fermé, l’eau est protégée de toute impureté (feuilles, insectes, …), de la pollution, et surtout des pluies acides dues aux orages (très fréquents en période estivale). Ainsi, l’abri contribue à garder une eau propre et claire et vous permet d’économiser votre temps et votre argent sur l’entretien de votre bassin.

Même en hiver, partez en vacances sans craintes, car l’abri pour piscine est aussi une solution contre l’hivernage. Il suffit de fermer l’abri pendant l’hiver et de laisser tourner ponctuellement la filtration. Ainsi, l’eau restera protégée du gel.


Pendant vos vacances (si vous ne possédez pas d'abri de piscine)

Grâce à la domotique il est tout à fait possible aujourd’hui de suivre en temps réel et à distance l’état de votre eau de piscine. Elle permettra d’accéder à des données sur votre piscine et il sera même possible de contrôler votre piscine à distance. L’autre alternative est de faire appel à un spécialiste pour un « entretien d’été ». L’avantage c’est que vous avez la garantie d’avoir une eau parfaite et correctement traitée à votre retour.


A votre retour de vacances

Il est fortement recommandé, même si l’eau vous parait propre, de nettoyer votre eau avec un traitement choc afin lui redonner son équilibre et sa limpidité et de laisser tourner votre système de filtration à plein régime.


Miniature

LES TRAITEMENTS DE L’EAU

Pour traiter correctement son eau de piscine, il faut d’abord la filtrer grâce à une pompe. La pompe permet à l’eau d’effectuer un circuit jusqu’au filtre de piscine pour retourner purifiée dans le bassin. Mais en plus d’être filtrée, l’eau de votre piscine doit être traitée avec un désinfectant, chimique ou naturel. Aujourd’hui, plusieurs traitements existent pour entretenir son eau :

Le chlore : Il empêche la formation d’algues et élimine les bactéries, il est simple d’utilisation (il suffit de verser des galets de chlore dans les skimmers et de laisser agir) et il est peu cher. 


Le brome : Il existe sous deux formes : en galets ou en briquettes. Il suffit de le placer dans les skimmers et de le laisser agir, ou de le placer dans un diffuseur de brome (brominateur) et le raccorder au système de filtration pour une diffusion continue. Le brome est encore efficace à 80% même avec un pH ou une température de l'eau élevés (contre 20% pour le chlore). Il n'est pas irritant pour la peau et les muqueuses et ne contient pas de stabilisant, ce qui évite la sur-stabilisation de l'eau (très difficile à rattraper).


Le PHMB : Il n’est pas irritant pour la peau ou les yeux Il est insensible aux UV ou au pH de l’eau Il a un effet floculant : il aide à la filtration de l’eau.


L'ozone : Le traitement de l'eau avec l'ozone détruit les matières organiques, les bactéries, les germes et les virus. Il a l’avantage d’être inodore et d’éviter les risques d’allergies ou de réactions cutanées, car il possède peu d’éléments chimiques.


L'électrolyse au sel : Ce système permet de traiter votre eau de façon naturelle, ce qui évite les irritations ou les réactions allergiques. De plus, c’est aussi un système peu onéreux une fois l’appareil à électrodes acheté, car il vous suffit d’acheter du sel.


Par UV : Ce système non chimique fonctionne à l’aide d’un réacteur ultraviolet placé derrière le filtre de piscine. Dans ce réacteur, une lampe diffuse des rayons UV en continu. C’est en passant devant la lampe que l’eau est débarrassée de ses micro-organismes : bactéries, algues…


Les abris de piscine sont aussi très efficaces pour entretenir l’eau de votre piscine. Lorsque l’abri piscine est fermé, l’eau est protégée de toute impureté et de la pollution, ce qui contribue à garder une eau propre et claire.


Miniature

COMMENT AUGMENTER LA VALEUR PATRIMONIALE DE SON HABITATION ?

Voici quelques conseils pour augmenter la valeur de votre bien immobilier :

- Ajouter une pièce supplémentaire : augmentez votre surface habitable en installant une véranda ou en aménageant vos combles, ce qui permet en plus d’isoler votre maison.

- Monter un studio dans votre jardin : installez un studio possédant tout le confort nécessaire dans votre jardin et louez-le. Un studio de moins de 20m² peut vous épargner un permis de construire.

- Construire une piscine : une piscine privée et enterrée vous aidera à vendre rapidement votre habitation et lui assurera une plus-value.

- Installer un abri de piscine : s’équiper d’un abri de piscine offre des arguments imparables auprès de l’acheteur lors de la revente :

          • Le bassin est inaccessible lorsque l’abri est fermé à clé, il est donc sécurisé pour les enfants en bas âge 

          • Un abri de piscine fait gagner 6 à 8 degrés au bassin, permettant de prolonger la saison de baignade 

          • Par mauvais temps, l’abri pour piscine permet de se baigner à l’abri du vent, de la pluie et du froid 

          • Avec un abri de piscine haut, créez un nouvel espace de vie sous votre abri en installant des transats, une table… 

          • Enfin, la mise en hivernage du bassin n’est plus utile : l’eau est protégée de toute impureté et du gel 

Si vous possédez une piscine sécurisée par un abri de piscine solide, cela rassurera l’acheteur et donnera une plus-value à votre bien. Effectivement, tout propriétaire de piscine doit sécuriser son bassin par un dispositif de sécurité conforme : une bâche à barre, un volet, une alarme, une barrière, ou encore un abri piscine. Fabricant d’abris de piscines depuis plus de 20 ans, Abrimobile s’engage à vous livrer un abri de piscine fiable et de haute qualité.


Miniature

POURQUOI UN ABRI ?

Sécuriser votre piscine et faire en sorte qu’elle reste un lieu privilégié de détente et de plaisirs partagés. La loi impose l’installation d’un dispositif normalisé pour prévenir la noyade des jeunes enfants. L’abri est le meilleur compromis puisqu’il permet d’en tirer profit pour se baigner davantage.

Prolonger votre saison de baignade. Avec un gain de 6 à 8°C en température d’eau, la baignade est possible d’Avril à Octobre dans l’Ouest.

Diminuer les frais et le temps passé à entretenir son bassin. L’abri sera votre meilleur allié pour oublier les corvées de nettoyage de votre piscine. L’eau reste propre et stable, à l’abri des pollutions extérieures (feuilles, insectes, poussières, pollutions...).

Profiter au maximum des vertus de la baignade sur le plan de votre santé avec une piscine bien plus disponible qu’avant.

Valoriser votre propriété. L’abri, bien conçu et adapté à votre environnement, viendra parfaire vos extérieurs.


Miniature

QU’EST-CE QUE LA NORME NF P 90-309 ?

L’objectif premier de cette norme est de réduire le risque de noyade des enfants de moins de 5 ans, aux abords des piscines privatives à usage individuel ou collectif, grâce à un abri homologué (faire un lien vers vos abris de piscine), car malheureusement les accidents arrivent encore.

Selon les dispositions prévues par la loi n° 2003-9 du 3 Janvier 2003 relative à la sécurité des piscines il est obligatoire depuis le 1er janvier 2004 d’installer des équipements de sécurité normalisés autour des piscines enterrées ou semi-enterrées privatives neuves à usage individuel ou collectif.

Depuis 2006, toutes les piscines doivent être en conformité avec cette loi. En cas de non-respect vous risquez des sanctions pénales et une amende de 45 000€.

 Vous avez le choix entre 4 types d'équipements :

- Une barrière de piscine : Norme NF P90-306:

- Une alarme de piscine : Norme NF P90-307

- Une couverture de piscine : Norme NF P90-308:

- Un abri de piscine : Norme NF P-309:

Tous ces équipements doivent avoir été certifiés conformes à leur norme respective.

Attention : les abris de piscine antérieurs à la mise en place de cette norme (avant 2004) ne sont pas nécessairement conformes à la norme, c'est notamment le cas des abris de piscine d'occasion pour lesquels nous vous recommandons la plus grande vigilance.


Miniature

COMMENT PROCÉDER POUR S’ÉQUIPER D’UN ABRI ?

Vous rêvez depuis longtemps de doter votre piscine d’un écrin. Vous avez décidé de franchir le cap pour bénéficier des multiples atouts d’un abri de piscine ! Le montage de votre abri de piscine ou de votre abri de spa Abrimobile sera réalisé par une équipe de techniciens expérimentés, professionnels et spécialisés dans le montage d’abris de piscine sur-mesure. Nos techniciens sont salariés, nous ne recourons pas à la sous-traitance.

La réalisation de votre projet se fera en 5 étapes :

1. Prenez rendez-vous avec l’un de nos techniciens commerciaux, et faites ensemble le point sur votre projet pour déterminer l’abri qui vous correspond

2. Notre technicien vérifie que l’abri qui vous plait peut s’adapter à votre environnement, puis vous validez ensemble votre commande. 

3. Votre futur abri de piscine sur-mesure est en cours de fabrication : en fonction de votre projet, le délai moyen de fabrication sera de 6 à 8 semaines

4. Votre abri est prêt à être installé : nos équipes prendront contact avec vous pour définir la date d’installation. Le montage d’un abri piscine peut durer de 1 à 3 jours. 

5. Il ne vous reste plus qu’à profiter de votre piscine couverte

Abrimobile intervient pour la pose de votre abri piscine ou de votre abri de spa sur l’arc Atlantique dans les régions suivantes : Poitou-Charentes (Deux-Sèvres, Vienne, Charente, Charente Maritime) et Pays de la Loire (Vendée, Loire Atlantique, Maine et Loire, Sarthe, Mayenne).

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à faire une demande de devis ou à nous contacter.