Comment construire sa plage ?

La création de votre plage peut se faire parallèlement à la construction de votre piscine. Voici quelques conseils pour savoir quand et comment construire sa plage. Si vous souhaitez installer un abri de piscine sur rails, il est possible de monter votre abri piscine sur la dalle béton avant d’installer le revêtement définitif, cela vous permettra d’encastrer les rails dans le sol pour plus de discrétion.

Quelles préconisations ?

Pour que votre plage soit stable et durable, il est important que votre sol soit compact et aplani. Si votre sol est très meuble, il est conseillé de poser une dalle de béton avant de poser votre plage afin de stabiliser la structure.

Quelles dimensions ?

La taille de votre plage dépendra de votre envie et de la taille de votre jardin. Si vous souhaitez installer des transats autour de votre piscine, 2,50 mètres de largeur suffiront. Si vous souhaitez aménager un salon de jardin, il sera conseillé de prévoir au moins 4m d’espace.

Avec quels matériaux ?

– Une plage en pierre reconstituée : pour un aspect naturel.
– Une plage en grés cérame : permet d’imiter le bois, la pierre ou même le marbre.
– Une plage en lame de bois : les lames de bois ont l’avantage de sécher rapidement.
– Une plage en bois composite : ne craint ni les insectes, ni le gel, ni l’humidité.
– Une plage en cosse de riz : résistant, durable, imperméable et personnalisable.
– Une plage en carrelage : personnalisable, résistant et simple d’entretien.
– Une plage en gazon synthétique : ne jaunit pas à cause du chlore et ne met pas de brins d’herbe dans l’eau.
– Une plage immergée : une plage de bord de mer ou de lac, en aménageant une pente douce qui part du bord, vers l’intérieur du bassin. 

Comment faire sa plage

Cela vous donne des idées ? Alors n’hésitez pas à nous contacter pour avancer sur votre projet d’abri de piscine et à consulter nos gammes d’abris de piscine bas, d’abris de piscine hauts et d’abris de piscine plats.

PARTAGER L’ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter