Faire du sport dans sa piscine

Peu coûteux, ces sports aquatiques peuvent se pratiquer à n’importe quel moment de la journée. Découvrez notre TOP 10 des activités pour faire du sport dans sa piscine, seul ou à plusieurs, dans votre piscine, et même sous votre abri de piscine !

Comment faire du sport dans sa piscine ?

– L’aquagym : enchaînement de mouvements à exécuter dans l’eau, au rythme de la musique. Tonifie le corps et élimine la cellulite.

– L’aquabiking : se pratique en installant un vélo d’appartement au fond de votre piscine. Il permet de soulager les jambes lourdes et d’améliorer le rythme cardio-vasculaire.

– L’aquarunning : se pratique sur un tapis roulant fixé au fond de votre piscine (l’eau arrive à la taille). Cependant, dans l’eau les chocs sont absorbés et vous n’aurez pas de courbatures.

L'aquarunning dans sa piscine

– L’aquabody : immergé jusqu’à la taille, les exercices sont réalisés en rythme sur une musique rapide et dynamique. Il est cependant plus énergétique que l’aquagym.

– L’aquaboxing : L’aquaboxing est une discipline qui consiste à donner des coups de poings, des coups de pieds et à effectuer des mouvements issus des arts martiaux tout en étant immergé jusqu’aux hanches ou jusqu’aux épaules.

L'aquaboxing dans sa piscine

– L’aquacardioscult : se pratique en apesanteur : à l’aide de mini-palmes et d’haltères flottants, vous restez en équilibre dans l’eau sans jamais poser les pieds au sol.

– L’aquaphysical : cours de fitness qui se pratique en équilibre sur un tapis-planche flottant. Cette discipline est le mélange parfait entre sport aquatique et sport terrestre.

L'aquaphysical dans sa piscine

– L’aquazumba : version aquatique de la zumba, une danse latine, rythmée et dynamique. A pratiquer immergé jusqu’à la taille, pour vous défouler et vous détendre.

– L’aquayoga : se pratique dans une eau à 32°C, allongé sur le ventre ou le dos, ou sous l’eau avec un masque afin de se concentrer sur sa respiration et d’évacuer le stress.

– L’aquapalming : consiste à nager dans une piscine avec des palmes. A mi-chemin entre la natation et l’aquagym. Ce sport aquatique sollicite tous les muscles du corps.

L'aquapalming dans sa piscine

Plus d’excuse pour ne pas faire de sport dans sa piscine ! Si vous souhaitez tester l’un de ces sports aquatiques chez vous, nous conseillons de vous équiper d’un abri de piscine mi-haut pour vous exercer à n’importe quel moment de la journée, quelle que soit la saison et la météo.

PARTAGER L’ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter