Logo principal

Abrimobile
le magazine
Miniature

POURQUOI UN ABRI ?

Sécuriser votre piscine et faire en sorte qu’elle reste un lieu privilégié de détente et de plaisirs partagés. La loi impose l’installation d’un dispositif normalisé pour prévenir la noyade des jeunes enfants. L’abri est le meilleur compromis puisqu’il permet d’en tirer profit pour se baigner davantage.

Prolonger votre saison de baignade. Avec un gain de 6 à 8°C en température d’eau, la baignade est possible d’Avril à Octobre dans l’Ouest.

Diminuer les frais et le temps passé à entretenir son bassin. L’abri sera votre meilleur allié pour oublier les corvées de nettoyage de votre piscine. L’eau reste propre et stable, à l’abri des pollutions extérieures (feuilles, insectes, poussières, pollutions...).

Profiter au maximum des vertus de la baignade sur le plan de votre santé avec une piscine bien plus disponible qu’avant.

Valoriser votre propriété. L’abri, bien conçu et adapté à votre environnement, viendra parfaire vos extérieurs.


Miniature

QU’EST-CE QUE LA NORME NF P 90-309 ?

L’objectif premier de cette norme est de réduire le risque de noyade des enfants de moins de 5 ans, aux abords des piscines privatives à usage individuel ou collectif, grâce à un abri homologué (faire un lien vers vos abris de piscine), car malheureusement les accidents arrivent encore.

Selon les dispositions prévues par la loi n° 2003-9 du 3 Janvier 2003 relative à la sécurité des piscines il est obligatoire depuis le 1er janvier 2004 d’installer des équipements de sécurité normalisés autour des piscines enterrées ou semi-enterrées privatives neuves à usage individuel ou collectif.

Depuis 2006, toutes les piscines doivent être en conformité avec cette loi. En cas de non-respect vous risquez des sanctions pénales et une amende de 45 000€.

 Vous avez le choix entre 4 types d'équipements :

- Une barrière de piscine : Norme NF P90-306:

- Une alarme de piscine : Norme NF P90-307

- Une couverture de piscine : Norme NF P90-308:

- Un abri de piscine : Norme NF P-309:

Tous ces équipements doivent avoir été certifiés conformes à leur norme respective.

Attention : les abris de piscine antérieurs à la mise en place de cette norme (avant 2004) ne sont pas nécessairement conformes à la norme, c'est notamment le cas des abris de piscine d'occasion pour lesquels nous vous recommandons la plus grande vigilance.